État civil d'Éguilly

Décès de Louis Gareau, 17 septembre 1830

AM Éguilly, registre état-civil, relevé par Jacques Rérolle, déc. 2004

L'an mil huit cent trente le dix huit du mois de septembre heure de huit du matin, pardevant nous Jacques Bannelier adjoint et officier d'état civil de la commune d'Éguilly canton de Pouilly dept de la Côte d'Or sont comparus MM. Denis Blaise Marius Morelot docteur en médecine et Philibert Labbé propriétaire-fermier audit lieu, le premier gendre du décédé le second son fermier lesquels nous ont déclaré que hier dix sept dudit mois de septembre est décédé à onze heures du matin M. Louis Ursin Gareau propriétaire et maire de la dite commune #, en sa maison d'habitation où nous nous sommes tranportés et assurés de ce décés et ont les déclarants signé après lecture faite. #âgé de soixante et quinze ans. Renvoi appouvé

Signé : Bannelier
Morelot, Labbé


Décès d'Anne Driot veuve Gareau, 6 novembre 1831

Mairie d'Éguilly, registre des décès, relevé par Jacques Rérolle, décembre 2004

L'an mil huit cent trente un le sept du mois de novembre à dix heures du matin pardevant maire officier de l'état civil de la commune d'Éguilly canton de Pouilly en Auxois département de la côte d'or sont comparus Claude Gareau agé de soixante huit ans propriétaire domicilié à Éguilly beau frère de la décédée et Louis Émile Morelot âgé de vingt six ans demeurant au même lieu petit fils de la décédée. Lesquels nous ont déclarés que Madame Anne Driot, âgé de soixante quinze ans propriétaire domiciliée à Éguilly veuve de M. Louis Ursins Gareau fille de M. Philibert Driot et de dame Pierrette Laligand, née à Avosnes le vingt cinq janvier mil sept cent cinquante six, est décédée hier à neuf heures du soir en sa maison de résidence où nous nous sommes transportés et assuré de ce décès et les déclarants ont signés avec nous le présent acte après que lecture ... en a été faite.

Signé : Gareau Claude, E Morelot, Bannelier maire

Notes : Ursin, saint local très populaire à Chailly

Décès de Denis Blaise Marie Morelot, veuf de Jeanne Gareau, 1855

AM Éguilly, registre parroissial, relevé par Jacques Rérolle, décembre 2004

[... ] sont comparus Jean Baptiste Gustave Morelot] quarante un ans propriétaire, et Jacques Chalon âgé de trente sept ans fermier tous les deux domiciliés audit Éguilly le premier fils et le second voisin du décédé, lesquels nous ont déclaré qu'hier premier novembre à neuf heures du soir Monsieur Denis Blaise Marie Morelot docteur médecin demeurant à Éguilly, né à Beaune le onze septembre mil sept cent soixante dix sept, de défunts Monsieur Jean Baptiste Morelot et de dame Jacquette Debard ses père et mère décédés en la ville de Beaune, veuf en premières noces de Dame Jeanne Gareau son épouse décédée audit Éguilly, est décédé en sa maison d'habitation audit lieu d'Éguilly où nous nous sommes transportés et assurés de ce décès, et les déclarants ont signé avec moi le présent acte après que lecture leur en a été faite.

Signé : Morelot, Chalon, Bannelier